Concept des visuels « Cols roulés »​

Quelles valeurs ont étés intégrées dans les visuels de l’école? Que signifient ses modèles emmitouflés dans leurs cols roulés?

Plusieurs codes se sont glissés dans la création de ces images pour renforcer l’univers et les messages de SupDesign.

1- Les valeurs de l’école se basent sur la capacité à imaginer (voir), concevoir et créer le monde à venir. Les visuels mettent en avant les yeux des individus dans la gestuelle et la composition de l’image pour matérialiser cette capacité de voir et d’imaginer.

2- La classe préparatoire s’adresse à des étudiants qui se poseraient la question « Moi designer »? « Et si je faisais partie de ses designers qui vont concevoir le monde de demain »?.

3- Le pull relevé a plusieurs sens : mettre un focus sur la vision, véhiculer une notion de dévoilement d’une personnalité créative qui s’éveille pour s’épanouir. C’est encore une carapace, une manière de se protéger, se cacher. Mais l’envie de s’affirmer et de s’imposer est bien là.

4- Le designer, dans sa représentation et ses codes, se représente avec un col roulé noir.

5-Pour finir, la démarche en création design met au centre sa réflexion l’individu, l’humain pour concevoir des produits, espaces, services et améliorer son mode de vie. Les visuels placent le modèle au centre de l’image.

La notion de sens est très importante en design. Chaque création doit s’en doter