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Création marque de mode

De l’ADN de la marque à la création de la première collection, processus créatif de la construction et du développement d’une marque de mode

Plus en détails. Plus en détails.
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Programme

de la formation

Introduction
L’objectif principal de cette formation est de donner aux stagiaires les clés / outils pour pouvoir créer leur marque et la développer. Créer l’ADN de sa marque, développer sa première collection, communiquer avec les prestataires (fournisseurs, stylistes, usines, acheteurs…). En fin de formation, les stagiaires auront un dossier bases de la marque, qui va définir leur marque (ADN) ainsi que leur premier plan de collection. Ils auront de plus tout le processus et les outils pour pouvoir créer une collection de A à Z tout en respectant l’identité de leur marque.
Séquences abordées
  • Séquence 1 : ADN de la marque, création et démarche stylistique.
  • Séquence 2 : Processus de développement de collection.
  • Séquence 3 : Communication et commercialisation.
  • Séquence 4 : Développement du projet personnel.
Modalités
La formation Création d’une marque de mode peut se suivre en présentiel à l’école et/ou en distanciel. Quatre heures hebdomadaires.

Lieu

École SupDesign

Route de Mezzavia, 20090 Ajaccio

Durée

Cours du soir

Formation individuelle à la demande – présentiel ou distanciel

Intervenante

Marina Martelli

Fondatrice & Directrice SupDesign

Tarif

2500€ TTC

Possibilités de financements

Objectifs

de la formation

Capacités acquises
  • Capacité à partir d’une idée de concept pour créer une marque de vêtement de l’ADN de la marque à la finalisation des collections.
  • Capacité à créer une marque avec éléments de différenciation forts dans un secteur particulièrement concurrentiel.
  • Visualiser toutes les étapes, de la création à la conception jusqu’à la commercialisation des produits.
  • Échanger avec les interlocuteurs et parties prenantes du développement du projet. (stylistes, fournisseurs, ateliers de confection, acheteurs…)
Moyens pédagogiques, techniques et matériels
  • Supports de cours numériques et interactifs.
  • Bibliothèque – Matériauthèque – Tissuthèque – Logiciel de matériaux.
  • Fournitures utiles à la formation : Crayons papiers, feutres alcools, pastels, encre de chine, taille crayons, ciseaux, colle.
  • I Mac avec logiciels Photoshop, Illustrator, InDesign – Tables lumineuses et tables inclinables.
  • Banque d’images Pinterest compte SupDesign.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation
Bâtiment accessible aux personnes en situation de handicap

"Un programme intense, dans une ambiance très chaleureuse et accueillante. J'ai appris énormément sur tout le processus de travail d'un styliste, des conseils précieux donnés par Marina. Des connaissances pertinentes et utiles, je fais absolument confiance à SupDesign."

Salma Bouataoun Stagiaire Création marque de mode

"Je ne ferai appel qu'a SupDesign pour mes futures formation."

Laure Biancamaria Stagiaire Création marque de mode

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